Article 1 : Le Bureau Directeur
L’Association “PIBRAC Running” est dirigée par un Bureau Directeur composé :
- D’un président : M. Loïc KEROUANTON
- D’un vice-président : M. Hugues JARDAT
- D’un trésorier : M. Angelo LAFÉRA
- D’un trésorier adjoint : M. Cyril DE NUCÉ
- D’un secrétaire : M. Xavier COURMONT
- D’un secrétaire adjoint : M. Matthieu LASNE
- D’un Webmaster : M. Frédéric PELLIN
Le Bureau Directeur organise chaque année une assemblée générale afin de rendre compte de l’activité de l’association à l’ensemble des adhérents.
Article 2 : Composition des membres
L’association se compose de :
- Membres actifs ou adhérents
- Membres bienfaiteurs
- Membres d’honneur
Article 3 : Les membres
- Sont membres actifs ou adhérents ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’assemblée générale.
- Sont membres bienfaiteurs les personnes (physique ou morale) qui versent une cotisation supérieure (à minima deux fois) à celle fixée chaque année par l’assemblée générale.
- Sont membres d’honneur, après avis du bureau, les personnes (physique ou morale) qui ont rendues des services signalés à l’association.
Article 4 : Les adhérents
Chacun est libre d’adhérer à l’Association, et, inversement, l’Association a la possibilité de choisir ses membres. Pour faire partie de l’Association, il faut adhérer au règlement intérieur et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé le Bureau Directeur.
Article 5 : Règlement intérieur
Chaque adhérent reçoit lors de sa première adhésion une photocopie du présent règlement intérieur de l’association.
Article 6 : Radiation
La qualité de membre se perd par :
- Le non paiement de la cotisation annuelle.
- La démission (adressée par écrit au Président).
- Le décès.
- Pour motif grave, pour infraction au présent règlement intérieur, ou tout autre motif pouvant porter préjudice aux autres adhérents, ou aux intérêts moraux et matériels de l’association.
Les cotisations versées par un membre démissionnaire ou radié restent acquises à l’association.
Article 7 : Assemblé générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au cours du premier trimestre. L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quel titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ne délibère valablement que si le tiers au moins des membres sont présents ou représentés. A défaut d’un tel quorum, une deuxième assemblée est convoquée et peut valablement délibérer si le nombre des membres présents ou représentés est du sixième au moins des membres de l’association. Les décisions sont prises à la majorité des participants. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Article 8 : Assemblée générale extraordinaire :
Si besoin est, et par simple accord des membres du bureau, ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article précédent.
Article 9 : Droit à l’image
Chaque adhérent ainsi que ses ayant droits, autorise expressément l’association “PIBRAC Running” ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux différentes manifestation (réunions, courses, soirée de la St Jean, sortie familiale etc.), sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Version janvier 2018